Alea memoria

Horde Guild • Ysondre • EU • Retail

VIEW GUILD

Charte de guilde : Les rôles

Pour bien comprendre notre organisation, voyons comment nous répartissons les rôles et l'organisation sociale

Alea memoria

Horde Guild, Ysondre, EU

November 29, 2020 by Taichin

Last Update: 4 December 2020

READ POST

Nos rôles Alea Memoria

Novices

Nouveaux arrivés dans la guilde, les novices doivent apprendre et s’adapter au fonctionnement de la communauté de la guilde.

Initiés

Suite à leur période d’essai (1 à 3 mois), les novices passent initiés. Ce nouveau rang leur donne accès aux recrutements, aux stocks (limités à 10 stacks) ainsi qu’aux réparations de guilde. Anciens Un initié peut passer

Ancien

s’il fait ses preuves sur un ensemble d’actions données ou sur la durée de son implication générale. Tout initié peut passer Ancien, il doit uniquement avoir la confiance totale de l’ensemble de la guilde. Un ancien a les droits de gestion de la guilde (gérer les stocks, promouvoir, rétrograder, exclure, etc.) mais n’est pas officier pour autant. Ses actions font l’objet d’une demande de la communauté car seule la communauté décide, les Anciens ne sont que l’exécutif de la volonté de la guilde. Au même titre, le Maître de Guilde n’est rien de plus qu’un Ancien.

Organisation

Les valeurs de la guilde sont la bienveillance, la tolérance, l’entraide et le partage.

Prenant pour exemple les Bushmen du désert du Kalahari ou les Eskimos, la guilde n’a pas de leader à proprement parler ni de système démocratique et l’avidité, l’égoïsme ou le manque de bienveillance sont passibles d’exclusion. Chaque décision structurante pour la guilde est collective par consensus (tous doivent être d’accords ou s’exclure du débat. Personne ne doit se sentir frustré, lésé ou en colère, le principe du vote est proscrit). Ainsi, chacun participe activement à l’évolution de la guilde.

Aussi, toute initiative constructive est, d’office, acceptée pour le temps d’un essai. Si l’idée vient d’un ancien, il la partage et lance la mise en place. Si elle vient d’un Initié, il demandera à un ancien de le faire. A l’issue de la période d’essai, un débat collectif est organisé pour définir, ensemble, si cette initiative est utile ou profitable à la guilde ou si un retour arrière est nécessaire.


NOTIFICATIONS
BECOME A PATRON SEND FEEDBACK